Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 13:34
Duncan.jpg

la semaine dernière j'ai profité des derniers jours de l'expo sur isadora duncan au musée bourdelle.

isadora duncan est une danseuse américaine qui révolutionna la pratique de la danse par un retour au modèle des figures antiques grecques. par sa grande liberté d'expression, qui privilégiait la spontanéité et le naturel, elle apporta les premières bases de la danse moderne européenne, à l'origine de la danse contemporaine.
comme tout artiste digne de ce nom, elle a eu une vie un peu chaotique, s'est marié plusieurs fois et a vécu de nombreux malheurs,comme la mort de ces deux enfants en 1913, noyés à l’intérieur d’une voiture tombée dans la Seine (suite à quoi son mari de l'époque, Sergueï Essenine la quitte et se suicide). elle meurt comme elle a vécu, le 14 septembre 1927, à Nice, étranglée par son écharpe, restée coincer dans les rayons de la roue de son automobile.

l'expo était donc très intéressante mais j'ai également été envoûtée par le musée bourdelle, un endroit plein de charme.


isa1

isa2.jpg

isa3.jpg

isa4.jpg

isa5.jpg

isa6.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by laure - dans blabla d'art
commenter cet article

commentaires

laure 08/03/2010 10:43


@ philou: et si j'y suis allée in extremis! mais j'ai vraiment adoré, et j'ai bien envie de lire on autobiographie maintenant...


philou 03/03/2010 20:21


Trop bien, j'ai adorée cet expo moi aussi je savais pas qu'elle durait si longtemps.