Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 00:00
bon désolée d'avoir un peu tardé pour clore mon zoom sur arles
mais je voulais vous parler d'un coup de coeur de bar j'ai eu là-bas.


Le wash bar
17 rue Jouvène
à Arles

un lieu sympa, confortable, atypique, pour se détendre, boire un coup, manger un morceau, pendant que tourne la machine à laver ou juste comme ça.



merci barbe rousse pour l'adresse!

autre coup de coeur
pour changer un peu d'arles j'ai découvert ce petit café librairie à Lyon



Le Tasse-Livre
1, rue Vitet
à Lyon


Un caveau voûté en pierre, une terrasse ombragée, sur la charmante ancienne place Sathonay. restauré le plus fidèlement possible, cet ancien local de charbonnier est aujourd’hui une librairie-salon de thé : des livres à regarder sur place ou à acheter, un brunch délicieux (surtout les gauffres à la crème de speculos!), des jus de fruits... si vous passez par lyon, allez-y c'est un endroit convivial et les serveurs sont hyper sympas.
une belle trouvaille pour mon premier séjour à lyon!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
@ mybrouhaha: la prochaine fois que je vais à arles, je t'emmène et on y va! en plus y a une friperie dans le fond du magasin<br /> @ sandrine: merci pour ton gentil commentaire! je vois qu'on a eu le même coup de coeur pour ce café-librairie, les serveurs sont tellement sympa et c'est si bon! juste pour ça j'ai envie de retourner à lyon...
Répondre
S
Je découvre tout juste ton blog, et je me devais de mettre un commentaire quand j'ai vu ton article sur le Tasse-Livre, qui est mon mon café préféré! Je n'habite malheureusement plus à Lyon, mais à chacune de mes visites, il faut absolument que j'aille faire un petit tour par la place Sathonay et ce café-librairie!
Répondre
M
oh ça a l'air trop bien le wash bar!! tu te doutes bien que l'ambiance me plait!!!
Répondre
L
@ toute petite: mais non c'est pour vous renvoyer en vacances justement!<br /> @ nina: merci pour la précision et désolée, je ne sais pas où j'ai vu qu'il s'appelait comme ça! en tout cas oui très chouette endroit, bravo!<br /> @ ness: lyon c'était super, en plus on visitait un ami lyonnais qui nous a fait visiter son lyon et connaît toujours pleins d'anecdotes sympas à raconter. j'ai très envie d'y retourner!
Répondre
N
Ravis que tu ai aimé Lyon, il y a aussi le quartier de St Jean et la Croix Rousse qui sont vraiment à voir, j'éspère que tu es allé y faire un tours.<br /> Au passage le café d'Arles à l'air vraiment très beau
Répondre